Des découvertes surprenantes...

        ... des émotions à chaque détour de chemin, des souvenirs ineffaçables!


Roc Trevezelmont-d-arreeLe regard laisse la place au rêve en contemplant un lever de soleil au dessus des brumes du lac de St Michel ou du Roc'h Trevezel.
Quittant le GR 34 pour vous diriger sur une grève ou un estuaire, vous entrez en complète osmose avec les vagues et le bleu (oui... le bleu) de l'océan !

Attention chocs assurés…...... vous êtes dans une région où se côtoient des ressources naturelles et des paysages exceptionnels entre mer et montagne ; Une concentration de lieux de visites : écomusées, les enclos paroissiaux..... ; une identité maritime et des reliefs à couper le souffle ! Et enfin une culture et un patrimoine dont les strates sont visibles jusqu'à nos jours et toujours vivants!

La Tribu Mauléon

Suivons plutôt la journée du 13 juillet de la Tribu Mauléon.

jus-de-pommesfamilleLes parents et leurs 2 enfants sont installés pour le petit déjeuner. Pains frais, crêpes voisinent avec les confitures maison et le jus de pomme « de Kerguan ». Ce moment est riche en échanges entre les régions de Provence, d'Alsace et de Bretagne..... nos hôtes en sont issus !

Pendant que Mallo et son père prennent trois des vêtements de plage et les chaussures de randonnées, la maman et Gaël cosultent la documentation utilisée pour ne rien perdre de cette journée qui s'annonce belle!

 

 

kig ha farzCe midi, ils ont rendez-vous dans une auberge à Brennilis avec leur cousins de Paris également en vacances en centre Finistère. Ce sont donc ces paysages exceptionnels et dont les sommets semblent emprunter des « dents de géants » qu'ils découvriront ce matin. Mais juste à coté, Gaël et Mallo ont rendez-vous avec toute la famille des Korrigans. Je ne peux vous en dire plus ici..... car chaque enfant reçoit un secret personnalisé et évidemment inoubliables !!


Après le « kig ha farz » (potée bretonne faite de viandes, légumes et pâte de farine de sarrasin cuite dans un sac) servi avec du lipig, destination la presqu'ile de Crozon.

pointe de St Hernotpointe-de-pen-hirDes falaises, des plages de sable fin qui se succèdent. Vous avez le sentiment que ces paysages sont à vous. 

Baignade pour tous,baptême de plongée pour Sabine (maman de Mallo et Gaël) et initiation à la voile pour Rolland et les enfants.

En fin d'après midi, ils se rendent à Pen Hir pour admirer le coucher du soleil.

  

oceanopolis

la récré des 3 curés

Après avoir savourer les crèpes à Camaret, toute la famille se rendra à la pointe des espagnols d'où ils admireront le feu d'artifice de Brest et rêvent à la visite à Océanopolis et à l'après midi qu'il passeront à la « Récré des trois curés.


Demain les grands parents de Mallo et Gaël les retrouvent à Kerguan où ils ont réservé un gîte pour la semaine............  

 

Partager
Joomla SEF URLs by Artio