categories chambresChambres d'hôtes

Réservez votre chambre

 
categories gitesGîtes

Réservez votre Gîte

 

Venez reprendre le Flambeau à Kerguan

Reportage de TF1 à Kerguan

amour expo daoulas

Du 01/04/2020 au 03/01/2021

Les Balades photographiques de Daoulaset en lien avec l’exposition 2020Amour, l’art d’aimer en Orient et en Occident, un parcours photographique s’installe dans les jardins de l’Abbaye et la commune.

 

"Le photographe Babak Kazemi revisite la légende, tragique et romantique, d’un triangle amoureux : « La fuite de Shirin et Farhad ». Farhad, tailleur de pierre, et le roi Khosrow sont tous deux amoureux de la belle Shirin. Le roi, pour évincer Farhad, lui assigne une tâche insurmontable, celle d’enlever une montagne. Farhad s’y attèle avec courage, montrant ainsi la force de son amour pour Shirin.
Avec « La fuite de Shirin et Farhad », Babak Kazemi offre une écriture moderne de l’un des plus grands textes classiques de la culture persane, « Shirin et Farhad » du poète Nezami Ganjavi (1175). Revisiter cette histoire d’amour par la photographie est un moyen détourné pour l’artiste d’évoquer les luttes actuelles de ceux qui doivent s’exiler pour retrouver l’amour et la liberté.

Babak Kazemi est né à Ahvaz en Iran en 1983. Il vit et travaille à Téhéran. Son œuvre, présente dans les collections de différents musées à Téhéran, est marquée par la guerre entre l’Iran et l’Irak et l’impact de la production de pétrole dans sa région natale. Il est représenté par la galerie Silk Road à Téhéran.

 

Télécharger le programme : http://www.cdp29.fr

Abbaye de Daoulas
21 rue de l’église
29460 Daoulas
02 98 25 84 39

Site web : www.cdp29.fr 

Payant

Tout Public

Partager
Joomla SEF URLs by Artio

Nos Partenaires